CHAPARRAL slot car collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHAPARRAL slot car collection

SLOT CAR ET CHAPARRAL, chaparral et slotcars, tout les collections de chapparal de slot cars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 ClearDesign

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClearDesign




Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2011

ClearDesign Empty
MessageSujet: ClearDesign   ClearDesign Icon_minitimeMar 18 Jan - 3:48

Bonjour a tous !

Je me présente, Clara, étudiante en Design Automobile. (19ans)

J'ai trouver votre forum par des recherches internet, et j'ai besoin de votre aide.
J'ai un projet sur un Revival (remettre au bout du jour un vehicule, conceptuellement, phisolophiquement, et stylistiquement parlant), donc un revival de la Chaparral 2C.
Vous qui la connaissait très certainement mieux que moi même apres analyse détaillée, je me demandais si vous pourriez me dire ce qui vous plait dans cette voiture, ce que vous voudriez changer si vous le pouvez et ce que vous voulez garder et mettre en avant.

En vous remerciant, bonne soirée...

Cordialement Clara.
Revenir en haut Aller en bas
erikromy
Admin
Admin
erikromy


Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 64
Localisation : PARIS - FRANCE

ClearDesign Empty
MessageSujet: Re: ClearDesign   ClearDesign Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:47

La chaparral 2C n' est peut être pas la plus aboutie question design , mais elle innovante en bien des points pour son époque, innovante comme toutes les chaparral, c est pourquoi cette marque me facine et facine vos enseignants.
Je suis un ex pilote de rallye raid, maintenant manager sponsor , je rentre du Dakar. a 50 ans je suis PDG d' une grande entreprise en region parisienne.

Si vous êtes de la region parisienne, je peux vous présenter une bonne doc de cette chaparral (la 2c est très inspirée d' un concept car chevrolet , je possèdes quelques ouvrages rares et honnereux sur cette voiture, en anglais et même en japonais.
Je suis tres contant de voir enfin quelqu un en France qui s intéresser a ces models si exceptionnels. Chaparral ,Un model de recherche tant design qu aérodynamique , jim hall le créateur visionnaire Est celui qui inventa tous les principes fondementaux des automobiles modernes de sports actuel et ce .... Dès 1963 avec ses recherches aéro bien avant tout le monde avec ses chaparral 2A et 2C qui sont presque les mêmes sauf le châssis alu et les fondamentaux de la première aile (Aéro aileron reglable acionné de l interieur de l auto par le pilote en course) avec la 2C.il invente aussi les flux d' air dirigés, pour la trainée mais aussi pour le refroidissement.

A savoir, les chaparral auraient gagner toutes les courses , aux USA mais aussi en europes si la boites de vitesse chevrolet eut été fiable, tant la technologie chaparral aero et technique était en avance sur les autres constructeurs. Le talon d' achile était donc le moteur et la boite de vitesse semi automatique.

J envisage bientôt d' aller voir en vrai les seul chaparral exisantes au monde a midland USA prochainement. Musée Texas petroleum ( voir le site web)

Pour des détails plus précis merci de me contacter en MP.
Je voyage beaucoup, mais je peux quand jensuis a mon domicile en france vous scanner la version concepte car en foto de la 2c appeler 2b mais jamais produite.






Dernière édition par erikromy le Mer 19 Jan - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chaparral-slot.forumgratuit.org
erikromy
Admin
Admin
erikromy


Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 64
Localisation : PARIS - FRANCE

ClearDesign Empty
MessageSujet: Re: ClearDesign   ClearDesign Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:53

J oubliai, je dois aussi avoir dans mes doc les plans architecturaux et plan de coupe de la 2c. je regarde ca vendredi ! Cool
Car en plus je vous écris ici avec un iPad et c est pas facile de naviger et d' écrire sur le forum avec cet engin pour moi.


Dernière édition par erikromy le Mer 19 Jan - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chaparral-slot.forumgratuit.org
erikromy
Admin
Admin
erikromy


Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 64
Localisation : PARIS - FRANCE

ClearDesign Empty
MessageSujet: Re: ClearDesign   ClearDesign Icon_minitimeMer 19 Jan - 2:16

Si je devai refaire cette chaparral.
Je garde presque tout, la ligne est pure, racée et est un chef d' Oeuvre
Les jantes ont inspirées les plus grands designers ( chez gotti par exemple)
Toutefois, l intérieur du véhicule est d' un autre temps, l appareillage electronique inexistant. Les sièges sont vieux et accusent leurs âges, les rétros aussi.
Il manque des portes évidement.
La fibre de verre deviendrai kevelar. Les suspensions accuses elles aussi leurs ages.
Une boite auto type F1serait top, les feux arrières sont a moderniser.
L échappement très bruyant devrait trouver sa qudruples sortie vers l arrière et non plus sur le dessus du capot ar.


Mais surtout ne rien changer de la ligne, de la position centrale ar du moteur, et du pare brise, les feux avant sont géniaux également. je garde aussi le châssis alu. Le atmos devient turbo de 700cv.

Voila ce qui me vient rapidement en tête vite fait.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://chaparral-slot.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





ClearDesign Empty
MessageSujet: Re: ClearDesign   ClearDesign Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ClearDesign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHAPARRAL slot car collection :: PRESENTATION-
Sauter vers: